Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 21:38

Cet été j'ai découvert par hasard cet auteur de romans policier écossais, qui est presque notre voisin puisqu'il réside dans le Lot !

Peter May a même choisi la nationalité française depuis 2 ans comme nous le raconte cet article de La Dépêche !

Le roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir s'intitule «Les disparus du phare». A travers une intrigue très bien menée, l'auteur parle des abeilles et des maladies qui les tuent dans le monde entier.

L'intrigue se déroule dans les îles Hébrides, de magnifiques îles situées au nord de l’Écosse. De part leur histoire faite d'invasions successives, ces îles ont une langue spécifique : le gaélique mise ici en musique par Julie Fowlis.

Peter May fait souvent allusion à cette langue dans la série de ses romans écossais...(justement nommée "Trilogie Écossaise" !). Pour cette série l'auteur s'est inspiré de séjours sur ces îles où il a résidé plusieurs mois à l'occasion d'un tournage dans les années 1990 (il était à l'époque producteur de films pour la télévision). Les paysages et l'ambiance des lieux l'ont fortement marqués : dans un style très agréable à lire, l'auteur arrive à nous transmettre toute une atmosphère et toute la beauté de ces îles !

En un mot, l'écriture de Peter May est un vrai coup de cœur pour moi !

La petite vidéo que j'ai choisi pour illustrer cet article nous montre des paysages à couper le souffle... de quoi vous préparer à entrer dans le monde de Peter May (un monde néanmoins un peu plus torturé, avec un peu de brouillard et des tempêtes qui secouent les falaises !)

 

PS : Peter May a également écrit une série de romans dont l'intrigue se situe en Chine... Pour l'instant je continue mes balades littéraires dans le Nord du Royaume Uni, mais la Chine sera ma prochaine destination !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories