Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 14:25
Tout un festival de BD !

Si vous êtes amateurs de BD, rendez-vous à Colomiers ce week-end pour une nouvelle édition du festival BD. A cette occasion, Cassandra m'a parlé avec beaucoup d'enthousiasme de ses 3 séries favorites !

Mamette est une charmante mamie, un peu rebelle qui partage son temps entre un fils de 30 ans un peu paresseux et un petit fils d'adoption accro aux écrans... Une BD très tendre à savourer à tout âge !

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

5 tomes sont déjà disponibles en rayon.

EKHO Monde miroir est la seconde proposition lecture de Cassandra. C'est une BD d'Arleston et Barbucci que l'on peut classer dans la catégorie "Heroic fantasy".

Ekhö est un monde miroir de la Terre. On y retrouve nos villes, nos pays, mais légèrement différents : l'électricité n'existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d'étranges mille-pattes... Mais le plus étonnant sont les Preshauns qui sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes de ce monde...

Une étudiante, Fourmille, et Yuri son voisin de siège dans le 747 qui les amène de Paris à New York se retrouvent propulsés sur Ekhö.

Cassandra me parle également de la série "Les tuniques bleues", une BD de Cauvin. Les (més)aventures de deux militaires confrontés aux tracasseries de tous ordres, pendant la Guerre de Sécession (1861-1865), aux États Unis

Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter.
Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories