Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 14:55
Florence Arthaud

Je laisse Josette nous parler de ce livre de Florence Arthaud : "Cette nuit la mer est noire"

J'ai vraiment apprécié ce livre, très émouvant, car il relate, entre autre, cet accident qui aurait pu être tragique, vécu par Florence Arthaud, alors qu'elle naviguait paisiblement au large de la Corse.

Récit poignant, qui alterne les souvenirs de sa vie de navigatrice exceptionnelle, et de jeune femme atypique (au caractère bien trempé et pourtant si féminine) qui ont fait d'elle une immense championne.

C'est la seule femme vainqueur - à ce jour - de la fameuse course "La route du Rhum" (en 1990). J'ai une grande admiration pour elle.

Tout au long de ce livre on découvre malgré tout un mal-être dans sa vie de femme, une certaine fragilité, véritable paradoxe quand l'on voit comment elle a mené sa carrière dans ce milieu complétement hostile et tellement masculin.

Au bout de son récit poignant, on est encore plus écrasé par une immense tristesse quand on pense à la fin tragique qu'elle a connu le 9 Mars 2015 dans cet horrible accident d'hélicoptère, interrompant brutalement sa trop courte vie de championne exceptionnelle.

Je recommande ce livre, pour ne pas oublier cette magnifique championne.

Pour partager votre coup de cœur : envoyez un message à bibliothequegsand@orange.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories