Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 13:01

Ce roman policier de Charlotte Link est une des dernières lectures de Christine.

Vous pensez connaître vos proches ? Grave erreur.

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ?

L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.

La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt.

Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

Le commentaire de notre lectrice :

La présentation des nombreux personnages est un peu lente, mais on se laisse ensuite embarquer avec plaisir dans cette double intrigue.
Un ancien inspecteur est sauvagement tué: sa fille, détective à Scotland Yard et qui semblait être proche de son père veut comprendre et vient s'installer dans la maison de son père... Elle mène en solo une enquête parallèle, cherche des indices, des témoins et met en doute la piste suivie par la police locale. Et découvre aussi certains secrets de la vie de son père...jusqu'au dénouement...
le suspense est bien gardé...
Un bon thriller, même si j'ai préféré d'autres romans de l'auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories