Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 16:37

Un grand (et gros : 923 pages quand même !) roman historique comme Ken Follett sait si bien les faire qui a tant plu à Anne Lise qu'elle a préparé un article pour vous le faire découvrir !

Je m'étais arrêtée aux trois tomes des "Piliers de la Terre" (saga des bâtisseurs de cathédrales) qui apparemment avait eu une suite "Le monde sans fin" (qui figure sur les rayonnages de notre bibliothèque) mais je n'ai pas lu.

Le roman "Une Colonne de Feu" constitue donc la suite de cette série.
 

Ce roman, qui fera le bonheur des amateurs de romans historiques, débute en 1558. On se retrouve à Knightbridge (et sa superbe cathédrale) sous le règne d'Elisabeth 1ère. Mais très vite le roman prend une autre dimension et c'est à travers de l’Europe divisée par les haines religieuses qu'il va cheminer. 

Les événements principaux des guerres de religion y sont reconstitués. Au fil de sa lecture, le lecteur va y trouver (dans le désordre) :

  • la haine farouche qui oppose Élisabeth 1ère et Mary Stuart que l'on suivra de son mariage avec le roi de France François II jusqu'à sa décapitation après une longue captivité dans des châteaux écossais sinistres,
  • les manigances de la Famille de Guise qui ont mené au massacre de la saint Barthélémy,
  • l'épopée de l'Invincible Armada qui n'eut d’invincible que le nom...
  • des espions de Séville jusqu'à Genève,
  • le bon roi Henri IV,
  • des messes secrètes,
  • l'assassinat du Duc de Guise,
  • des rancœurs familiales,
  • des haines religieuses un peu partout en Europe...
  • et au milieu de tout ça les amours contrariées du beau Ned Willard et de Margery !


J'avoue que je ne me suis pas ennuyée une seconde...

Je vous laisse savourer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories