Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 21:09
Un bon moment de détente avec Gigi !
Un bon moment de détente avec Gigi !
Un bon moment de détente avec Gigi !
Un bon moment de détente avec Gigi !

Lors d'une animation à Flourens qui rassemblait des romanciers et auteurs locaux, j'ai craqué pour le livre "L'anti-mythe alimentaire" et son illustratrice Emma Tissier avec laquelle j'ai eu le plaisir d'échanger.

Emma Tissier dédicacé l'ouvrage pour les lecteurs de la bibliothèque avec une très belle illustration comme vous pouvez le voir !

L'auteur Florence De Le Rue est psycho-nutritionniste et diététicienne, et elle s'attaque avec beaucoup d'humour à 10 croyances alimentaires. Le maitre mot : retrouver du plaisir et à bas les interdit ... Un petit livre décalé et jouissif !

BON POUR LE MORAL ET LA SANTÉ !

Gourmande et un peu rebelle, j'en ai ras le bol des régimes, des « il faut », « je tu dois » et de toutes les recommandations dictées puis contredites par je ne sais plus qui. Tout le monde donne son avis !
Équilibre alimentaire, sucre, légumes, gras, féculents, protéines, régimes, hydratation, produits laitiers… j’en ai avalé des croyances !
Aujourd’hui, et je n’ai pas envie de les transmettre à mon entourage. J’ai décidé de décortiquer tout ça et de faire la part des choses. Pas facile ? Mais qui a décrété que manger ne pouvait pas être un jeu ?

Gigi est le personnage créé par les deux auteurs que vous pouvez retrouver sur leur blog mercigigi.com. Vous y trouverez également plein de bonnes adresses toulousaines avec le même ton 100% plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories